Contactez-nous

N'hésitez pas à nous contacter par la voie qui vous convient le mieux, nous répondons avec grand plaisir à vos questions!

Téléphone:  +33 9 7073 4930

Prénom / Nom *
Prénom / Nom

103 Boulevard des États-Unis
Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes, 69008
France

+33 9 7073 4930

Le centre de formation OMNI France organise des formations professionnelles de Praticien en Hypnose à Paris et Lyon. Sur cette page, vous trouverez toutes les informations relatives aux formations de Praticien en Hypnose ainsi que les formations continues ayant lieu en France.

Pourquoi choisir OMNI? | OMNI Hypnose France (Rhône-Alpes)

Les inductions sont rapides et laissent plus de temps pour une intervention thérapeutique – elles permettent de mieux gérer la « profondeur » de l’hypnose selon les différents types d’intervention.

Plusieurs formats d’intervention permettent au client de trouver la source de son problème, de mobiliser ses ressources pour trouver sa propre solution durable. Les techniques sont faciles à apprendre et faciles à transmettre – leur efficacité dépend moins de la personnalité du praticien, mais plus du professionnalisme de l’application. 

 

Pourquoi OMNI? – Bien plus qu'une simple formation!

La méthode de l'hypnose conversationnelle de Milton Erickson est actuellement la méthode la plus répandue dans l'hypnothérapie. Ceci est dû au fait que dans un premier temps, Dave Elman a choisi de transmettre son savoir exclusivement à des médecins et dentistes. La méthode d’Erickson est très belle, mais parfois un peu longue et son efficacité dépend souvent de la personnalité du praticien. Elman a développé une technique permettant de plonger une personne dans une transe profonde en quelques instants. Les méthodes de Elman constituent la base de la méthode OMNI élaborée par Gerald F. Kein.  

Plus de 50 ans d'expérience ont permis à Gerald F. Kein de constater que beaucoup d'hypnothérapeutes avaient de la peine à résoudre les nombreux problèmes parfois complexes auxquels leurs clients étaient confrontés. Il s'est rendu compte du manque de formation "Step-By-Step/How-To" orienté vers la résolution rapide et efficace des problèmes rencontrés. C'est dans cet esprit qu'il a élaboré la formation en 7 jours de praticien en hypnose OMNI.

 

 
 

DES INDUCTIONS RAPIDES, SIMPLES ET PROFESSIONELLES

Les inductions sont rapides et laissent plus de temps pour une intervention thérapeutique – elles permettent de mieux gérer la « profondeur » de l’hypnose selon les différents types d’intervention.

Plusieurs formats d’intervention permettent au client de trouver la source de son problème, de mobiliser ses ressources pour trouver sa propre solution durable. Les techniques sont faciles à apprendre et faciles à transmettre – leur efficacité dépend moins de la personnalité du praticien, mais plus du professionnalisme de l’application. 


UNE FORMATION INTENSE, PERSONNALISÉE ET BASÉE SUR LA PRATIQUE

Pourquoi seulement 7 jours alors que d'autres formations durent beaucoup plus longtemps? Sans vouloir paraître prétentieux: parce que OMNI est une bonne méthode.

L’apprentissage de l’hypnose avec la méthode OMNI de Gerald Kein est plus rapide et efficace que d’autres – le lendemain de votre diplôme vous pouvez commencer à rendre heureux vos clients. 

La formation est peut-être courte, mais très intense. Le nombre de participants par cours est limité à 14 personnes encadrées par un instructeur et deux assistants afin de garantir un enseignement individualisé de qualité.


CERTIFICATION ISO9001 – UNE QUALITÉ GARANTIE

La formation OMNI est la première formation d'hypnose au monde à être certifié ISO 9001!

La norme ISO 9001 est une norme générique internationale qui regroupe les meilleures pratiques en matière de management de la qualité. Le management de la qualité correspond à la manière avec laquelle une entité est organisée de manière à s’assurer que ses produits ou services sont conformes aux exigences du client. 


Des résultats extraordinaires grâce à une méthode extraordinaire

Après avoir suivi la formation OMNI, vous allez être capable d'obtenir des résultats en un temps record que même des thérapeutes expérimentés ne croyait pas possible. Pourquoi? Grâces à des méthodes comme la Régression (Regress to the Cause – R2C) ou l'état de l'Ultra Height® pour n’en citer que deux. 

 

 

L'ULTRA HEIGHT®

L'Ultra Height® est une méthode permettant à l'hypnotiseur de guider son client vers l'accès à ses capacités, d'identifier la cause de son problème et de trouver la solution. Il s'agit d'un outil puissant permettant au client d'accélérer  son processus de guérison de manière significative voire immédiate.

L'Ultra Height® permet au praticien de plonger son client dans une hypnose la plus profonde possible, de manière optimale, dans un coma hypnotique (état d'Esdaile). Pendant qu’il mène le corps vers un état de détente absolue, l'hypnotiseur guide l'esprit de son client dans son ascension vers un état d'épanouissement total, vers un niveau bien supérieur au conscient – l'état de l'Ultra Height®.

La découverte de l'état d'Ultra Height® par Gerald Kein est considérée aujourd'hui comme l'une des plus importante découverte de l'hypnose moderne cachant un potentiel inouï. 


REGRESS TO THE CAUSE (R2C)

La régression est un des outils les plus importants et les plus puissants qu'un praticien en hypnose puisse maîtriser. C’est la capacité de faire régresser son client vers un moment de son passé.

Beaucoup de gens ont une mauvaise interprétation de cette technique: Une régression n'est pas simplement la possibilité de revivre un moment du passé. Lorsque vous guidez votre client dans une régression, il va vivre cet évènement pour la première fois consciemment.  En sachant cela, la régression devient un outil puissant. Chaque problème a une cause qui peut être d’ordre psychologique, médicale ou pathologique, peu importe. Grâce à la régression, vous pourrez aider une personne à changer sa perception d'un évènement. Ainsi au travers de techniques spécifiques votre client résoudra ou fera disparaître le problème que cet évènement a provoqué. 

Peu importe le degré de complexité du problème, grâce à la technique de Regress to the Cause, il n'est plus nécessaire de suivre une analyse complète sur une longue durée. 


Une formation – Plusieurs diplômes

À la fin de votre formation et après la réussite de votre examen final, vous obtenez non seulement le diplôme de praticien en hypnose OMNI, mais également celui de la National Guild of Hypnotists (NGH).

 

DIPLÔME DE PRATICIEN EN HYPNOSE OMNI

Le diplôme de praticien en hypnose OMNI est internationalement reconnu par les plus prestigieuses organisations d'hypnose au monde. Avec l'obtention de ce diplôme, vous acquérez le droit d'utiliser les logos OMNI ainsi que les statuts réservés aux membres. 


DIPLÔME NGH: NATIONAL GUILD OF HYPNOTISTS

La NGH est la plus grande et la plus prestigieuse organisation mondiale de certification en hypnose. Grâce à la qualité et la renommée de la formation de praticien en hypnose OMNI, vous recevrez automatiquement le diplôme de la NGH. 


OMNI – Bien plus qu'une simple formation